Deuxième faillite dans le ciel d’Europe

La start-up norvégienne Flyr dépose le bilan après avoir échoué à obtenir un financement supplémentaire.
Photo: NewYard25 / Wikimedia Commons - 2021

Créée en 2020 et basée à Oslo, la compagnie aérienne norvégienne Flyr est la deuxième en Europe à cesser ses activités cette année. Elle emboîte ainsi, bien malgré elle, le pas à l’anglaise Flybe.

Flyr disposait d’une flotte de 12 Boeing 737 et assurait des services court-courriers au départ d’Oslo vers des villes européennes telles que Barcelone, Paris, Rome et Nice.

«Flyr n’a pas réussi le nouveau plan financier et le conseil d’administration a conclu mardi soir (31 janvier 2023) qu’il n’y a pas d’alternatives pour la poursuite des opérations», indique la compagnie aérienne dans un communiqué. En conséquence, le bilan a été déposé hier matin (1er février 2023). Flyr a cessé ses activités. Tous les vols sont annulés et ne seront pas reprogrammés.

La compagnie aérienne a déclaré que les passagers ayant effectué des réservations doivent contacter leur société de carte de crédit pour obtenir un remboursement. Un administrateur de faillite sera nommé en Norvège pour prendre la responsabilité du processus de liquidation.

(TI)