Du neuf à bord d’Edelweiss

La compagnie annonce notamment une offre élargie en termes de salons d’aéroports et une nouvelle offre culinaire.
A340 ©Edelweiss

Plusieurs nouveautés sont annoncées par la compagnie aérienne de vacances Edelweiss Air. Au sol, l’accès aux salons d’aéroport a été étendue. L’accès est gratuit pour les passagers de la Business, ainsi que pour les passagers avec un statut des programmes de fidélisation Miles&More, Aeroplan et MilagePlus. Les clients de l’Economy peuvent acheter un accès aux salons dans de nombreux aéroports via le Partner Lounge Pass.

Lifting culinaire et accessoires durables
© Edelweiss

Les passagers de Business vont également bénéficier de nouveaux hors-d’œuvre pour les vols long courrier, tandis que les mets froids pour le long et le court-courrier ont été repensés. Les trousses de toilettes de la Business disposent désormais de produits respectueux de l’environnement. Leur emballage est en carton avec 70% de matière recyclée et des matériaux certifiés FSC.

Les masques pour les yeux et les chaussettes sont composés à 100% de PET recyclé. La brosse à dents est composée à 35% de de paille de blé. Une autre nouveauté est un casque antibruit qui sera distribué en classe affaires et contribue à un voyage encore plus détendu. La pochette des écouteurs est en plastique, qui a été récupéré en mer, avant d’être traité au Portugal.

Des jouets aussi durables
© Edelweiss

Edelweiss attache également de l’importance aux matériaux respectueux de l’environnement pour les jouets des enfants. Les plus jeunes passagers reçoivent désormais un sac de sport en PET 100% recyclé ainsi qu’un livre de jeux et devinettes fabriqué à partir de matières premières certifiées FSC. Il contient des jeux et des divertissements, des coloriages et des énigmes. Les enfants reçoivent également des crayons de couleur dans une boîte en carton provenant d’une source certifiée FSC. Pour les plus petits, Edelweiss a ajouté la marmotte en peluche Giancarlo, la mascotte de la compagnie, à son assortiment.

De nouveaux avions

Edelweiss l’avait déjà annoncé: deux avions supplémentaires rejoindront la flotte cette année. Dès le début du mois de juillet, un Airbus A340 permettra notamment de répondre aux besoins de capacité élevés sur les lignes de l’Atlantique Nord.

La flotte court-courrier sera également développée avec l’arrivée d’un Airbus A320 supplémentaire. Il servira en premier lieu à améliorer l’offre et à garantir les capacités actuelles pendant la période de pointe estivale.

Avec ces avions supplémentaires, Edelweiss exploitera cette année une flotte de dix-huit avions au départ de Zurich (treize Airbus A320 et cinq Airbus A340).

(TI)