Easyjet cherche un millier de pilotes

La nouvelle campagne publicitaire vise à attirer des candidats aux profils variés et à combattre les stéréotypes sur le métier de pilote de ligne.
© Campagne: Easyjet – arrière-plan: TI/cd

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, Easyjet relance son programme de formation des pilotes «Generation Easyjet». Pour soutenir les opportunités de croissance futures, la compagnie aérienne recrute plus de 1’000 pilotes sur les cinq prochaines années.

Une profession ouverte à beaucoup de profils

La nouvelle campagne publicitaire, met en scène des pilotes easyJet aux multiples talents, afin de souligner que tout le monde a la possibilité de mettre à profit ses compétences et ses passions pour devenir pilote de ligne.

Iris de Kan, capitaine, mère de deux enfants et commandant de bord, apparaît dans l’une des publicités avec sa fille Kiki, âgée de 5 ans. Cette image montre que les personnes possédant des capacités d’organisation de plusieurs taches peuvent devenir d’excellents pilotes. Alors que de nombreux parents souhaiteraient avoir des yeux derrière leur tête, on croit souvent à tort que la vision 20/20 est nécessaire pour devenir pilote de ligne.

«Il est important que les filles aient des modèles visibles afin que nous puissions lutter contre les stéréotypes professionnels et montrer que quiconque ayant la motivation et la passion peut transformer ses compétences pour devenir un pilote de ligne», indique Iris de Kan. «J’aime la responsabilité et le défi que représente mon travail, mais ce n’est pas aussi difficile que de jongler avec les exigences d’un enfant de cinq ans et d’un bébé à la maison!»

Les autres modèles choisis pour la campagne sont Nina Le, ancienne gymnaste et actuelle copilote, ainsi qu’Aaron Moseley, copilote et ancien DJ résident. Cette nouvelle campagne publicitaire de recrutement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la compagnie pour trouver la prochaine génération de pilotes easyJet, avec pour objectif constant d’encourager davantage de femmes à devenir pilote de ligne et ainsi réduire l’écart de genres existant aujourd’hui dans le secteur.

Ouvrir les portes du cockpit aux jeunes

La compagnie aérienne continue à présenter des modèles inspirants comme Iris, Nina et Aaron dans ses campagnes de recrutement et à inciter les jeunes à réfléchir à cette carrière grâce à son programme de visites de pilotes dans les écoles. Au cours des cinq dernières années, les pilotes d’Easyjet ont visité plus de 500 écoles, collèges et groupes de jeunes en Europe.

Le programme de formation des pilotes de la Génération easyJet permet aux aspirants pilotes de passer d’une expérience de vol minime, voire inexistante, à l’exploitation d’un avion commercial de transport de passagers en deux ans environ, grâce à un parcours de formation intensif et de pointe. Les aspirants pilotes peuvent en savoir plus et postuler dès aujourd’hui sur becomeapilot.easyJet.com.

Johan Lundgren, directeur général: «Nous sommes ravis de rouvrir notre programme de formation des pilotes pour la première fois depuis le début de la pandémie et d’annoncer le recrutement de plus de 1’000 cadets sur les années à venir. Easyjet s’est depuis longtemps fait le champion d’une plus grande diversité dans le poste de pilotage et cette série d’annonces souligne l’extraordinaire éventail de compétences de nos pilotes. Elle tend à démontrer que peu importe son milieu et son profil, il est possible avec les compétences requises de devenir pilote de ligne.»

(CD)