Easyjet veut séduire davantage les voyageurs d’affaires

De multiples services ont été introduits depuis trois ans à l’attention de ce segment représentant plus de 20% du volume total de passagers.
© Easyjet

Easyjet, première compagnie à Genève et Bâle en termes de parts de marché, propose de nombreux services offrant aux voyageurs d’affaire la flexibilité, l’efficacité et la maîtrise des coûts dont ils ont besoin. Avec 18% de passagers affaires en Suisse, Easyjet s’adresse aujourd’hui à ce segment à très fort potentiel dans une campagne promotionnelle en Suisse donnant la parole à de jeunes entrepreneurs suisses qui, comme beaucoup, ont choisi la compagnie orange pour leurs voyages d’affaires.

“Si les nouveaux ambassadeurs de la compagnie sont à la tête de start-up, des entreprises d’envergure internationale figurent également parmi les clients d’Easyjet. Quelle que soit la taille de leur entreprise, les voyageurs d’affaires évoquent les mêmes critères déterminants dans le choix d’une compagnie aérienne: le réseau, les fréquences, la ponctualité, la flexibilité et bien sûr, le tarif”, communique la compagnie.

Pour être au plus près de ces exigences pragmatiques, Easyjet adapte et affine son offre en permanence. Après l’attribution de siège introduite en 2013, la compagnie a lancé le Speedy Boarding et la ligne coupe-file à la sécurité, sans oublier le tarif Flexi qui conjugue tous ces avantages et offre la possibilité de modifier gratuitement la date de voyage. Disponible sous forme d’abonnement, la carte Easyjet Plus propose également des avantages aux voyageurs fréquents. Récemment, la compagnie a annoncé le lancement d’un programme de fidélité sur invitation qui remerciera ses plus fidèles clients par des avantages utiles et simples à utiliser, mieux adapté à leurs besoins que les programmes traditionnels de miles.