Edelweiss reprend les Maldives et Cancún au programme

Les vols sur les Maldives seront opérés dès le 26 septembre, ceux sur le Mexique dès le 3 octobre.
© Michelle Maria - Pixabay

Edelweiss Air annonce la reprise de deux destinations long-courrier: Malé aux Maldives et Cancún au Mexique. Les opérations entre Zurich et Malé reprendront le 26 septembre prochain à raison de deux vols par semaine le jeudi et le samedi. Les opérations entre Zurich et Cancún reprendront le 3 octobre prochain à raison d’un vol hebdomadaire le samedi.

Avec Punta Cana et les Seychelles, Edelweiss prévoit ainsi d’opérer quatre destinations long-courrier durant son programme d’automne et d’hiver.

Maldives toujours sur liste rouge

L’annonce de la reprise des vols sur les Maldives intervient alors que la destination est encore sur la liste rouge de la Suisse, impliquant un isolement de dix jours au retour. «Nous reprenons les opérations en raison des chiffres encourageants des réservations», nous répond Andreas Meier, porte-parole d’Edelweiss.

Pour entrer aux Maldives, Edelweiss précise qu’il faut présenter un test négatif datant au maximum de 72h avant l’arrivée. En outre, un formulaire en ligne doit être rempli avant l’arrivée aux Maldives et avant le départ de l’aéroport d’origine.

Feu vert pour le Mexique

Le Mexique ne figure plus sur la liste de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). De plus, la region de Cancún et du Quintana Roo a reçu le sceau Safe Travel du World Travel & Tourism Council (WTTC).  Celui-ci confirme que Cancún a adopté les protocoles standardisés de santé et d’hygiène élaborés par l’organisation.

Comme de coutume, la compagnie aérienne informera immédiatement les passagers en cas de changement d’horaire lié à de nouvelles restrictions d’entrée. Elle promet en outre toujours la flexibilité de modification gratuite de réservation pour une planification sans souci.

(CD)