Emirates développe son réseau en Malaisie

La compagnie aérienne prévoit le lancement d’un vol quotidien sur Penang via Singapour dès le 9 avril prochain.
© Emirates

Penang deviendra ainsi la seconde destination d’Emirates en Malaisie après sa capitale, Kuala Lumpur, que la compagnie dessert depuis 1996 et qu’elle relie actuellement avec trois vols quotidiens. Le nouveau vol sera assuré par un Boeing 777-300ER en configuration tri-classes, offrant huit suites privées First, 42 sièges-lits Business et 304 sièges Economy.

Les vols seront effectués selon les horaires suivants (heures locales): le vol aller EK348 décollera de Dubaï à 2h30 et atterrira à Singapour à 14h05. Le vol repartira de Singapour à 15h35 et atterrira à Penang à 17h15. Le vol retour EK349, décollera quant à lui de Penang à 22h20 et atterrira à Singapour à 23h50, avant de repartir de Singapour à 01h40 pour se poser à Dubaï à 04h55 le matin.

Une opportunité pour Sky Cargo

Cette nouvelle liaison permettra également à Sky Cargo, la division cargo d’Emirates, d’offrir jusqu’à 15 tonnes de capacité de fret, permettant aux entreprises malaisiennes d’accroître leurs exportations de composants et produits électroniques, notamment les semi-conducteurs, les ordinateurs portables, des produits de consommation, des pièces détachées pour d’autres industries comme l’aviation, des produits pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les énergies renouvelables.

Parmi les produits fréquemment importés en Malaisie, on compte les produits pharmaceutiques, les articles de mode, les denrées périssables, incluant les produits alimentaires et les fleurs fraîches. Cette ligne favorisera également les possibilités d’importation et d’exportation pour Singapour, en reliant le monde entier via Dubaï et entre Singapour et Penang. Au cours du dernier exercice financier, la division cargo de la compagnie a transporté près de 23 000 tonnes de marchandises sur la route de et vers Kuala Lumpur, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année précédente. (TI)