Emirates se lance physiquement dans la distribution

Le premier Emirates World Store récemment ouvert à Dubaï est la première agence de voyage complète. D’autres devraient suivre dans le monde entier.
© Emirates

Le premier Emirates World Store a été officiellement inauguré au Jumeirah Town Center de Dubaï par le président & PDG Ahmed bin Saeed Al Maktoum, en présence, entre autres, de Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline et d’Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

Dans ce magasin de 300 m2, semblable à un lounge, Emirates propose tous les services et articles de voyage. Sur place, les clients peuvent se plonger de manière interactive dans l’univers des produits d’Emirates grâce à la technologie VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée). Un mobilier clair, de vastes espaces verts et un vaste choix de cafés, thés et autres rafraîchissements contribuent à créer un environnement relaxant.

Vols et voyages organisés

L’accent est mis sur le service personnalisé, précise Emirates dans un communiqué. Les conseillers en voyage d’Emirates sont à la disposition des clients pour les réservations de vols, pour les réservations de voyages à forfait d’Emirates Holidays et pour les questions relatives au programme de fidélisation Emirates Skywards.

Grâce à des technologies intelligentes telles que les écrans en libre-service, les temps d’attente sont réduits. La pièce maîtresse de l’expérience produit dans le magasin est une présentation de sièges originaux de classe économique premium, dans lesquels les visiteurs peuvent se détendre.

Grâce à la dernière technologie d’écran interactif, les visiteurs peuvent prendre des selfies devant des produits signature de la compagnie aérienne, notamment le salon de bord de l’A380 ou les suites privées de première classe, et explorer les différentes classes à bord en réalité virtuelle.

L’espace boutique proposera des articles officiels de la boutique Emirates ainsi que des accessoires de voyage. En outre, des conférences et des événements du secteur touristique seront organisés sur place. En décembre, des ateliers seront organisés avec les offices du tourisme de Thaïlande, des Seychelles et d’Israël.

Extension en trois ans

Avec un investissement d’environ 25 millions de francs, Emirates veut introduire les Emirates World Stores dans les destinations de son réseau au cours des trois prochaines années.

Le concept de magasin est divisé en trois catégories: l’offre Emirates World complète, un modèle de magasin de voyage et des kiosques de voyage. Le choix du modèle sera déterminé par les exigences des clients sur les différents marchés, le positionnement stratégique, la fréquentation des sites et l’évolution des tendances de la clientèle.

(TI)