Vendredi dernier, Air Caraïbes (TX) a lancé une nouvelle marque régionale «Simply» dont l’objectif et de redynamiser le trafic entre les iles des Antilles. Les éléments centraux sont une politique tarifaire agressive (prix d’appel à €59), une offre de services additionnels, un parcours client simplifié et une modernisation de la flotte. L’offre vise avant tout le court et le moyen-courrier, soit le réseau comprenant Fort-de-France (photo), Pointe-à-Pitre, Saint-Martin, Sainte-Lucie et Saint-Barthélemy.
Air Caraïbes peut se réjouir d’une année 2015 fructueuse sur son réseau régional avec une hausse de 36’620 passagers. La compagnie conserve ainsi sa première place avec 330’000 passagers transportés (54% entre Fort-de-France et Point-à-Pitre, 59% entre les Antilles et Saint-Martin Grand Case). Un projet de low-cost transatlantique devrait être présenté prochainement.
La démarche d’Air Caraïbes a pour effet de stimuler la concurrence. Selon un article publié sur le site de «Guadeloupe 1ere», Air Antilles Express (3S) a annoncé de nouveaux tarifs sur quatre lignes, quelques heures après le lancement de «Simply». Nommés «The Best», ils proposent également un prix d’appel à €59 l’aller simple entre la Martinique et la Guadeloupe, €89 pour un vol entre Fort-de-France et Saint-Martin Grand Case.