Flixbus fait ses débuts au Canada

Flixbus lance ses premières liaisons dans la province canadienne de l’Ontario, en collaboration avec un partenaire local.
© FlixMobility Gmbh

Après son lancement aux États-Unis en 2018, Flixbus prévoyait de s’étendre au Canada. Le développement a toutefois été retardé par la pandémie. Le 7 avril 2022, ce sera désormais chose faite et Flixbus proposera ses premières liaisons au Canada.

Démarrage en Ontario

En 2021, le marché des bus longue distance a été déréglementé dans la province de l’Ontario. En conséquence, Flixbus prévoit de démarrer avec une liaison express Toronto – Ottawa, une ligne entre Niagara Falls et Toronto avec arrêt à St. Catherines ainsi qu’une ligne entre Waterloo et Toronto. Des liaisons transfrontalières entre l’Ontario et les États-Unis sont prévues pour l’été 2022.

Un partenaire local

Les nouvelles liaisons au Canada sont exploitées en collaboration avec le partenaire de bus local Gallexy Tours. Dans les domaines de la tarification, du marketing, de la distribution, de la planification des itinéraires, de la gestion de la qualité et de l’extension du réseau, Gallexy Tours peut s’appuyer sur l’expérience de Flixbus. Les bus utilisés correspondent au standard international de Flixbus, qui comprend également des services tels que le Wi-Fi gratuit à bord.

«En Ontario, nous trouvons un marché idéal pour les bus longue distance avec quelques-unes des villes les plus animées d’Amérique du Nord et nous sommes très heureux de commencer à y développer notre réseau vert», a déclaré André Schwämmlein, fondateur et CEO de Flixbus.

(TI)