Flixtrain reliera Berlin à Bâle

Avec un total d’environ 70 destinations, le réseau Flixtrain n’a jamais été aussi grand.
© Flix

L’entreprise Flix, principalement connue pour ses liaisons de bus en Europe, pose tous les jalons pour l’extension de son offre qui se décline aussi sur les rails. Dans les semaines à venir, Flixtrain lancera au total trois nouvelles lignes, reliant ainsi non seulement une douzaine de nouveaux arrêts au premier réseau privé de trains longue distance d’Allemagne, mais effectuant également pour la première fois des trajets transfrontaliers vers Bâle.

Un réseau fort de 70 destinations

Avec un total d’environ 70 destinations, le réseau Flixtrain est ainsi plus étendu que jamais. De plus, l’entreprise augmente sensiblement le nombre de trajets sur les lignes Munich – Cologne – Hambourg ainsi que Hambourg – Berlin – Leipzig à partir de début juin. Le réseau Flixbus ne cesse lui aussi de s’étendre: avec un total d’environ 300 arrêts dans les pays germanophones, les voyageurs en bus longue distance trouveront le réseau le plus complet depuis le début de la pandémie.

«En été, les trains risquent d’être complètement bondés dans toute l’Allemagne à cause du billet à 9 euros qui n’est pas encore au point. Chez nous, tout le monde a une place assise, peut ranger confortablement ses bagages et n’a pas besoin de changer de train – que l’on se rende au travail, en vacances ou en famille», explique André Schwämmlein, cofondateur et PDG de Flix. «Si l’on veut inciter durablement les gens à voyager de manière durable, il faut une offre attrayante dans les transports publics – et non des actions de rabais à court terme. C’est pourquoi nous élargissons notre offre malgré les billets bon marché subventionnés à court terme par l’État.»

Première liaison internationale de Flixtrain

De nombreuses nouvelles destinations ainsi que la première liaison transfrontalière seront disponibles à partir du 23 juin. A compter de cette date, Flixtrain circulera pour la première fois de Berlin jusqu’au nouvel arrêt de Bâle. Sur cette ligne, les passagers pourront également rejoindre les nouvelles destinations Flixtrain de Karlsruhe, Baden-Baden, Offenburg, Freiburg, Wiesloch, Bad Hersfeld ainsi que Weil am Rhein. La nouvelle ligne circule du jeudi au lundi. La ligne est exploitée par Flixtrain en collaboration avec Netzwerkbahn Sachsen (NES).

(TI)