Google va suivre les évolutions de prix

L’outil Flights va désormais permettre une recherche plus facile du vol le moins cher pour les voyageurs.
© Google

Google a récemment indiqué vouloir faire évoluer son outil dédié à la recherche de vols. Actuellement, Google Flights permet de voir si les prix actuels sont bas, typiques ou élevés par rapport aux précédentes moyennes pour le même itinéraire. « Mais la sempiternelle question demeure : Est-il préférable de réserver maintenant ou d’attendre que les prix baissent ? »

Le géant du Web va ainsi proposer des informations améliorées qui devraient répondre à cette question, ou du moins rendre le choix plus facile. Les recherches qui comportent des données fiables sur les tendances permettront aux voyageurs de déterminer avant de réserver à quel moment les prix ont généralement été les plus bas.

Parallèlement aux outils existants, Google a également rappelé quelques conseils afin de permettre aux voyageurs d’économiser de l’argent. Faire une escale et éviter les départs le week-end restent des moyens fiables, mais la donne a changé pour les voyages de Noël, ainsi que les voyages en Europe.

« Dans les deux cas, vous devrez réserver encore plus tôt que d’habitude, surtout si vous vous rendez de l’autre côté de l’Atlantique », écrit Google sur son blog.

Pour les voyages de Noël, cela signifie qu’il faut réserver 71 jours avant le départ, ce qui représente une forte augmentation par rapport à l’année dernière, où les prix moyens étaient les plus bas seulement 22 jours avant le départ. Pour les voyages en Europe, les prix moyens sont les plus bas 72 jours avant le départ.

(TI)