Le syndicat Verdi annonce qu’une journée de grève sera observée demain sur les principaux aéroports d’outre-Rhin. Les passagers doivent s’attendre à des annulations de vols et des retards plus ou moins longs.
Les aéroports concernés sont Munich, Francfort, Cologne, Düsseldorf, Dortmund et Hanovre. Les mesures annoncées et les horaires de la grève varient en fonction des endroits. A Munich, Verdi annonce par exemple une jour complet de grève alors que Francfort ne devrait être touché que jusqu’à 15h00. Les corps de métier concernés sont le service au sol, le tri-bagages, le check-in ou encore le service du feu.
Lufthansa a réagi et publié un horaire spécial qui peut être consulté sur http://www.lufthansa.com/de/de/Fluginformationen. Tous les vols intercontinentaux au départ et à destination de Munich sont annulés. Sur les réseaux domestique et européen, seule une partie de vols pourra être assurée (environ 90). A Francfort, Lufthansa assurera une grande partie des vols internationaux prévus entre 04h30 et 15h00. En revanche, un grande nombre de vols domestiques et intra-européens sera annulé.