Hahn Air certifié NDC IATA Niveau 3

Ce statut reconnaît que Hahn Air utilise des messages de gestion des offres et des réservations dont les schémas sont conformes avec la version 17.2 de la norme NDC.
Yanik Hoyles, IATA’s Director Industry Distribution Programs, Christopher Allison, Head of NDC Hahn Air et Javier Martos, NDC Product Manager 2e Systems. Photo: Màd

Hahn Air, la compagnie aérienne allemande qui exploite des vols réguliers et d’affaires, a annoncé avoir obtenu le statut Niveau 3 de la certification NDC (New Distribution Capability) au programme de certification proposé par l’International Air Transport Association (IATA). Ce statut reconnaît que Hahn Air utilise des messages de gestion des offres et des réservations dont les schémas sont conformes avec la version 17.2 de la norme NDC.

La certification suit le lancement de la plate-forme NDC de Hahn Air annoncée en août dernier. La plate-forme permet aux compagnies aériennes de tout modèle d’affaires d’introduire NDC dans leur offre de distribution et d’étendre ainsi leur base de clientèle mondiale, tout en fournissant aux agences de voyage du monde entier un accès au contenu via les APIs (Interfaces de Programmation d’Application) NDC de Hahn Air. Elle offre également des opportunités de distribution pour les compagnies aériennes qui sont déjà capables d’utiliser la technologie NDC.

La plate-forme NDC de Hahn Air est fournie par deux partenaires technologiques certifiés par l’IATA et qui ont une vaste expérience en matière de distribution aérienne: «PROS» offre les capacités de recherche de vols et de tarification, tandis que «2e Systems» est responsable du développement et du déploiement global de la plate-forme, y compris la gestion des offres et des réservations.

Imprimer