Helvetic et Lufthansa collaborent davantage dans la formation

Les équipages d’Helvetic Airways sont formés par Lufthansa Aviation training pour la mise en service du nouveau jet Embraer E190-E2.
© Helvetic Airways

Au sein de son centre de formation de Zurich, Lufthansa Aviation Training (LAT) a mis en service un nouveau simulateur de vol pour l’Embraer E190-E2, après l’obtention de sa certification. Grâce à une solution intégrale déployée sur un seul et même site, LAT offre ainsi des conditions optimales pour renforcer son partenariat avec Helvetic Airways et d’autres clients pour la formation du personnel de cockpit et de cabine.

Ce simulateur est opéré par Lufthansa Aviation Training Switzerland SA dans le cadre d’une coopération avec FlightSafety International (FSI) de Tulsa (Oklahoma), prévoyant la mise à disposition des appareils par FSI et la formation du personnel par LAT Switzerland sur un simulateur de vol complet (FFS), un système d’entraînement aux procédures et un simulateur de porte. Le simulateur E2 n’est que le troisième simulateur au monde de ce type.

Helvetic Airways exploite actuellement une flotte de huit appareils de type E2. Quatre autres seront livrés d’ici la fin de l’été. Avec les quatre avions E1 restants, la flotte de Helvetic Airways comprendra ainsi un total de seize avions Embraer. Le modèle d’aéronef Embraer E1 avait récemment remplacé les Fokker 100, contribuant à réduire la consommation de carburant de 20% par trajet.

La collaboration avec Lufthansa Aviation Training dans la formation des pilotes remonte à 2014, lorsqu’un premier Embraer E190 a rejoint la flotte de Helvetic Airways. Cet accord comprend en moyenne 1’500 heures de simulation par an, ainsi que la location de dispositifs d’entraînement dans le cadre de la formation ESET (Emergency and Safety Equipment Training).

(CD)