Jet Aviation étend son offre à Zurich

L’entreprise propose désormais un service de maintenance en ligne grâce à un nouveau hangar zurichois.
© Jet Aviation

Le prestataire Jet Aviation annonce l’arrivée d’un service de maintenance en ligne par l’intermédiaire de son nouveau hangar de Zurich. Cette installation est autorisée à effectuer la maintenance en ligne de toute une série d’avions d’affaires, y compris les séries Gulfstream, avec effet immédiat.

Située au FBO de Jet Aviation à Zurich Nord, l’installation sera d’abord approuvée dans le cadre d’une extension des autorisations du site de Bâle de la société avant de subir un audit pour l’approbation de la station de réparation de maintenance en ligne par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).

Jet Aviation a étendu ses activités à Zurich en juin 2021 par l’acquisition des anciennes installations FBO d’ExecuJet Zurich. Cette acquisition a permis d’ajouter un terminal multifonctionnel de pointe pour les passagers et les équipages, un hangar de 2’500 mètres carrés adjacent au terminal, un second hangar en arc de cercle de près de 5’000 mètres carrés et deux rampes privées d’environ 5’000 mètres carrés à l’empreinte existante de la société à Zurich.

La station de maintenance en ligne de Zurich prend en charge les services d’une gamme d’avions d’affaires, notamment la série Gulfstream. Jet Aviation a nommé l’ingénieur AOG Michael Luethi pour gérer la station avec l’aide de son équipe AOG mondiale si nécessaire.

Stefan Verkaik, directeur des services après-vente et AOG de la compagnie, a déclaré: «Nous sommes désormais en mesure de fournir une solution clé en main, entre les services FBO, la manutention, le ravitaillement en carburant, la maintenance en ligne, le dépannage, l’entretien des appareils et les vérifications avant vol, le tout en un seul endroit.»

Jet Aviation propose des services de base à Bâle, Genève, Vienne, Dubaï et Singapour, ainsi que des services AOG dans le monde entier.

(TI)