La PDG de KLM poursuit la modernisation de la compagnie

Le premier engagement public de Marjan Rintel a été de présenter la nouvelle Premium Comfort Class.
Marjan Rintel, CEO KLM © NDR/TI

Marjan Rintel, première PDG de la compagnie aérienne néerlandaise KLM, en fonction depuis le 1er juillet 2022, a présenté le 31 août dernier le premier vol équipé de la nouvelle Premium Comfort Class. «Nous sommes très excités et extraordinairement heureux de la nouvelle offre que nous pouvons proposer à nos passagers», a-t-elle déclaré.

KLM Premium Comfort Class

Un petit nombre de journalistes européens et américains ont pu tester la nouvelle classe lors du premier vol du Boeing 787-10 Dreamliner, immatriculé PH-BKA, entre Amsterdam et New York.

Marjan Rintel a succédé à Pieter Elbers. Auparavant, elle a occupé pendant six ans le poste de directrice des opérations et, à partir de 2020, celui de présidente et PDG des chemins de fer néerlandais NS.

La nouvelle présidente de KLM a pris ses fonctions dans une période qui n’est pas facile. Comme d’autres compagnies aériennes, la compagnie néerlandaise est confrontée à des problèmes de personnel et d’exploitation. Elle investit néanmoins fortement dans du nouveau matériel.

Outre la nouvelle Premium Comfort Class, un nouveau Boeing 787 a été réceptionné par KLM le 31 août dernier. En outre, la petite cinquantaine de Boeing 737 sera remplacée dans les années à venir par des Airbus A320neo et A321neo.

D’autres projets prévus sont la numérisation de la cuisine de bord, afin de simplifier et d’optimiser les processus, ainsi que l’extension de l’offre WLAN à bord des avions.

(TI)