L’A380 d’Emirates fera son retour à Perth

La compagnie aérienne de Dubaï y prévoit la réintroduction de son géant des airs dès le 1er décembre prochain.
© Emirates

L’emblématique A380 d’Emirates Airline fera son retour à Perth le 1er décembre prochain, dans le cadre du renforcement des services de la compagnie vers l’Australie. Cette évolution augmentera le nombre de sièges d’Emirates entre son hub de Dubaï et Perth, avec près de 500 sièges disponibles sur chaque vol.

En termes d’horaires, le vol EK420 décollera de Dubaï à 02h45 pour arriver à Perth à 17h20 le même jour. Le vol EK421 partira de Perth à 22h20 pour atterrir à Dubaï à 05h25 le jour suivant. Cette rotation quotidienne en A380 remplacera le service quotidien actuel assuré en Boeing 777- 300ER entre Dubaï et Perth.

En plus de ses vols vers Perth, Emirates opère son emblématique A380 deux fois par jour de Dubaï à Melbourne et Sydney. Un service quotidien est assuré de Dubaï à Brisbane.

Depuis son vol inaugural à Perth en août 2002, Emirates a transporté près de 6 millions de passagers entre Perth et son hub de Dubaï, parcourant ainsi plus de 220 millions de kilomètres sur plus de 24’000 vols. La compagnie aérienne a d’abord opéré quatre vols par semaine. Le service est devenu quotidien en mai 2003, suivi par l’ouverture du premier salon Emirates à Perth en février 2006.

Son emblématique A380 a atterri pour la première fois à Perth en mai 2015, soulignant son engagement continu sur le marché et mettant ses clients au premier plan, grâce à un service et une expérience de voyage exceptionnels dans toutes les classes de voyage.

Depuis, Emirates a enregistré une forte augmentation des réservations depuis et vers l’Australie sur l’ensemble des classes de voyage. Ceci notamment après le lancement de la classe Économie Premium introduite pour la première fois sur l’un des vols quotidiens à destination de Sydney le 1er août dernier.

L’été européen a été le principal moteur de la demande pour Emirates, les villes européennes représentant 8 des 10 principales destinations vers lesquelles les Australiens voyagent. Le Royaume-Uni est en tête de liste, suivi de l’Italie, de la France, de la Grèce et de l’Irlande. L’Espagne, le Liban, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Turquie complètent le top 10 des destinations les plus populaires.

(TI)