LATAM développe encore son réseau

Le groupe renforcera la connectivité depuis le hub du Pérou avec des vols à destination d’Iguaçu (Brésil) et de Salta (Argentine).
Latam
© Wikipedia/Oliver Holzbauer

Le groupe LATAM a fait le point sur ses opérations pour les semaines à venir, soulignant les 143 destinations qui seront opérées au cours du mois. Par rapport à mai 2022, l’offre a connu une augmentation de 7%.

Parmi les nouvelles annoncées, on soulignera le lancement de deux nouvelles lignes au départ de Lima. La première reliera Iguaçu au Brésil à raison de trois vols hebdomadaires dès le 1er novembre. La seconde reliera Salta en Argentine avec trois vols hebdomadaires également, dès le 2 décembre. Ces vols seront opérés par LATAM Airlines Peru.

LATAM Airlines Brazil lancera pour sa part une liaison entre Fortaleza et Miami à raison de deux vols hebdomadaires dès le 28 juillet prochain. Le LATAM Airlines Group reliera pour sa part Santiago du Chili à Los Angeles avec cinq vols hebdomadaires dès le 2 octobre prochain.

Le bilan opérationnel du mois dernier montre que le trafic passagers (mesuré en passagers-kilomètres payants – RPK) a augmenté de 26,2% par rapport à la même période en 2022. Les opérations, mesurées en ASK (sièges-kilomètres disponibles), ont augmenté de 29,6%. Cela signifie que le coefficient d’occupation a diminué de 2,1 points de pourcentage, atteignant 79,1%.

(TI)