LATAM et British Airways étendent les codeshares

Dix destinations supplémentaires proposées en partage de code, dont les trois principaux aéroports de Suisse.

Dans le cadre de leur accord de codeshare, TAM Airlines, membre de LATAM Airlines Group, et British Airways, toutes deux membres de l’alliance Oneworld, ont lancé les ventes de billets pour des vols depuis de nouvelles destinations en Europe en plus du Royaume-Uni.

Avec un billet unique TAM Airlines, les voyageurs peuvent voler vers Sao Paulo au départ de quatre nouvelles villes françaises (Lyon Saint-Exupéry, Toulouse-Blagnac, Nice Côte d’Azur, Marseille-Provence) sur des vols British Airways via Londres. Cet élargissement des accords de partage de code entre TAM Airlines et British Airways comprend aussi des vols en correspondance à Londres depuis l’Allemagne (Berlin-Tegel), l’Italie (Rome), le Luxembourg (Luxembourg-Findel), la Norvège (Oslo Gardemoen) et la Suisse (Zurich, Genève et Bâle-Mulhouse).

L’accord de partage de code entre les deux compagnies a débuté le 3 septembre 2015 et proposaient  déjà aux passagers TAM Airlines des connexions via Londres depuis plusieurs villes du Royaume-Uni sur des vols British Airways: Manchester, Aberdeen, Edinbourg, Belfast, Newcastle et Glasgow. De la même manière, les passagers de British Airways peuvent acquérir leurs billets pour le vol quotidien TAM Airlines entre Londres et Sao Paulo.