Le commerce hors taxes se redresse

En juillet, le chiffre d’affaires a presque retrouvé son niveau d’avant l’éclosion de la pandémie.
© Flughafen Zürich

L’opérateur suisse de boutiques hors taxes Dufry a renoué avec une forte croissance après la levée des restrictions de voyage. Le chiffre d’affaires a augmenté de 146% au premier semestre pour atteindre 2,92 milliards de francs suisses, soit un peu plus de 75% du niveau d’avant la pandémie de Corona, a annoncé l’entreprise bâloise.

En juillet, ce chiffre s’élevait déjà à près de 91%. Le bénéfice d’exploitation corrigé des facteurs exceptionnels (Ebitda) s’est élevé à 227 millions de francs, alors qu’un an plus tôt, une perte de 4,3 millions de francs avait été enregistrée. La perte nette s’élève au total à 17,6 millions de francs.

Dans un communiqué, l’entreprise précise rester attentive compte tenu de la situation géopolitique et sanitaire actuelle, et surveiller de près le sentiment des consommateurs et la propension aux dépenses liées aux voyages au cours des prochains mois. «Nous compterons sur l’agilité et le talent de nos équipes pour réagir en conséquence et renforcer encore notre position mondiale sur le long terme, malgré une éventuelle volatilité temporaire ou géographiquement limitée.»

(TI)