Le groupe LH améliore le processus de waiver

Grâce à une fonction de libre-service, les agences peuvent gérer elles-mêmes les demandes de waiver.
©Lufthansa Group

Comme auparavant, les demandes de dérogation peuvent être soumises à l’Agency Support compétent selon le processus habituel, par exemple par e-mail ou par téléphone. Pour les demandes soumises par e-mail, un e-mail automatique sera envoyé après acceptation au lieu d’une réponse manuelle.

Cet e-mail (ligne d’objet : Your Waiver request 12345678 – ABC123 has been accepted) contient le numéro de la renonciation et des instructions détaillées sur la manière de la traiter. Les demandes qui n’ont pas pu être acceptées continueront à recevoir une réponse par les canaux connus, écrit le groupe LH dans un communiqué.

Fonction de libre-service

Cet e-mail contient un lien spécial vers le site web de Star Partners. Ce lien permet de remplir soi-même très facilement la Waiver request, garantissant ainsi l’exactitude. En outre, la demande permet d’ajouter des numéros de billets pour les waivers de vente ou d’échange et de traiter la demande dans le BSP dans le délai imparti de 72 heures.

Afin de s’assurer que la demande d’exemption est complétée, le groupe LH envoie des rappels automatisés par e-mail comme suit :

  1. si la demande n’est pas complétée dans les 24 heures suivant la réception du premier e-mail, un premier e-mail de rappel sera envoyé.
  2. si aucun numéro de ticket n’est indiqué dans la demande après 48 heures suivant la réception du premier e-mail, un deuxième e-mail de rappel est envoyé.

Il est important de compléter la Waiver request au moyen du lien transmis vers le site web du partenaire, afin de ne pas dépasser la limite de temps de 72 heures. Dès que le numéro de ticket est saisi, le système envoie un e-mail confirmant quels numéros de ticket ont été déposés dans le système.

 (TI)