Le réseau d’Edelweiss s’étend

La compagnie aérienne de vacances annonce des vols à destination du Nord de l’Islande, de Biarritz et des Pouilles.
©Edelweiss

Avec Akureyri (Nord de l’Islande), Biarritz et Bari, Edelweiss ajoute trois destinations à son réseau de lignes aériennes pour l’horaire d’été 2023. Akureyri est le point de départ idéal pour visiter les points forts de l’Islande et peut en outre être parfaitement combiné avec les vols à destination de Keflavik. L’aéroport situé au nord du pays est desservi tous les vendredis.

Biarritz est un paradis du sud-ouest de la France, bien connu des surfeurs et des baigneurs. La destination séduit par son architecture fascinante. Pour ceux qui souhaitent se rendre au Pays basque, Biarritz se combine idéalement avec la destination existante de Bilbao. Les vols pour Biarritz démarrent en juin et ont lieu tous les mardis et vendredis.

Bari est la capitale des Pouilles et constitue le point de départ parfait pour explorer et profiter de la région. Un circuit permet de découvrir d’autres points forts comme la côte amalfitaine. Bari sera desservie les mercredis, vendredis et samedis à partir d’avril.

Autres destinations estivales

Pour la première fois dans l’horaire d’été, Boa Vista et Sal au Cap-Vert seront desservies. La saison sera en effet prolongée au-delà de l’hiver jusqu’à fin juin. Amman et Aqaba en Jordanie, qui seront ajoutées au programme de vol en février 2023, seront également desservies pendant l’horaire d’été.

Durant l’été 2023, Edelweiss proposera au total 65 destinations dans 21 pays sur les vols court-courriers. Par rapport à l’horaire d’été 2019, 19 destinations court-courrier ont été ajoutées et trois destinations ont été supprimées.

Davantage de Grèce, Canaries et Chypre.

L’offre déjà très large vers la Grèce sera encore renforcée: Zante sera désormais desservie le dimanche en plus du lundi et du jeudi. Corfou sera même desservie quatre fois par semaine, le lundi, le mercredi, le samedi et désormais aussi le jeudi. Par ailleurs, des vols supplémentaires seront proposés vers Rhodes et Héraklion et les horaires de vol vers Mykonos seront améliorés.

L’offre vers les Canaries sera également renforcée et Edelweiss proposera désormais jusqu’à cinq vols hebdomadaires vers Fuerteventura. S’y ajoutent jusqu’à huit fréquences vers Ténériffe et Grande Canarie ainsi que trois vers Lanzarote. Larnaca, à Chypre, sera désormais desservie jusqu’à 13 fois par semaine.

Ecosse et Afrique du Nord en hausse

L’été prochain, Edimbourg en Ecosse sera desservie jusqu’à huit fois par semaine. L’offre vers l’Afrique du Nord sera également élargie et Marrakech sera desservie au printemps prochain par six vols hebdomadaires, Agadir par deux. Vers Djerba en Tunisie, l’offre sera augmentée d’une fréquence hebdomadaire et passera à trois.

Extension également sur le long-courrier

Dans son horaire d’été long-courrier 2023, Edelweiss proposera 21 destinations de vacances variées dans 15 pays. L’offre sera surtout élargie vers les destinations populaires d’Amérique du Nord, des Caraïbes et du Costa Rica.

La liaison vers Denver sera désormais augmentée d’une fréquence hebdomadaire, jusqu’à trois, et Vancouver sera même desservie jusqu’à quatre fois par semaine. Et toutes les destinations des Caraïbes seront desservies sans escale aux heures de pointe.

Bagages de sport et repas toujours inclus

Dans l’horaire d’été également, le premier bagage de sport de la catégorie Normal (max. 23 kg) voyage gratuitement sur tous les vols. De plus, Edelweiss propose à bord des créations de menus savoureux et saisonniers, préparés à partir de produits régionaux. Ce service fait également partie des prestations d’Edelweiss sans supplément de prix.

(TI)