Les détails pratiques du «Shuttle by transN» dévoilés

L’offre, qui vise autant les voyageurs d’affaires que les vacanciers, pourrait se développer si le succès est au rendez-vous.
Le car démarrera son service le 1er juillet. Photo: TI

Ce matin, les transports publics neuchâtelois ont dévoilé plus en détail leur projet de liaison en car entre La Chaux-de-Fonds et Genève Aéroport, via Neuchâtel et Yverdon-les-Bains. Le service sera une ligne régulière, numéro 080, opérée quotidiennement depuis le 1er juillet. Les tarifs par trajet sont de CHF 49.50 (plein tarif) depuis la Chaux-de-Fonds (tarif réduit CHF 29.50), CHF 44.50 (plein tarif) depuis Neuchâtel (tarif réduit CHF 24.50) et CHF 41.50 (plein tarif) depuis Yverdon (tarif réduit CHF 21.50). Le tarif réduit s’applique aux enfants jusqu’à 15 ans, ainsi qu’aux titulaires d’un abonnement demi-tarif ou d’un abonnement général.

Le car quittera la gare routière de la Chaux-de-Fonds (devant la gare CFF9 à 02h35 pour arriver à Genève Aéroport à 04h55. Des arrêts (pour embarquer des passagers uniquement) sont prévus à la place Pury de Neuchâtel (03h15) et en Chamard à Montagny-près-Yverdon (03h55). Au retour, le car quittera Genève Aéroport à 23h30 avec des arrêts en Chamard à Montagny-près-Yverdon (00h40), à la place Pury de Neuchâtel (01h20) pour une arrivée à la Chaux-de-Fonds à 01h50.

Comme indiqué précédemment, l’achat de billet se fait sur la boutique en ligne de l’opérateur, au plus tard 5 minutes avant le départ de la Chaux-de-Fonds ou de Genève Aéroport. Les clients doivent s’identifier au moyen d’un compte Swisspass (il est possible d’en créer un simplement à l’occasion) afin de pouvoir être contactés en cas de problème ou de retard.

L’offre sera testée durant une période de six mois, au terme de laquelle l’opérateur évaluera si elle est suffisante ou si elle nécessite davantage de cars. Pour le moment, les transports publics. Pascal Vuilleumier, directeur général de «transN», précise qu’à l’heure actuelle, il est possible d’envisager jusqu’à trois cars.

(CD)

Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE

Imprimer