L’été propice à l’aviation privée selon ACS

Le spécialiste de l’affrètement d’avions dit s’attendre à une forte augmentation des réservations d’avions privés.
air charter service privatflugzeug

Air Charter Service (ACS) prévoit un «boom» des réservations de voyages en jet privé cet été. En se basant sur la forte hausse de la demande privée survenue entre juin et août de l’année dernière, l’affréteur aérien estime qu’une augmentation supplémentaire de 20% de demandes de nouveaux clients est à prévoir entre les mois de juin et août 2021.

La raison principale de cette tendance serait à chercher dnas les conditions de voyage chaotiques de cet été. En effet, celles-ci devraient inciter davantage de clients vers le secteur de l’aviation privée, tant pour les voyages d’affaires que pour les loisirs.

Prospection en hausse

Air Charter Service a déjà enregistré une augmentation de 80% du nombre des nouvelles demandes au mois de mars par rapport à février, et tout indique que la confiance dans la possibilité de voyager cet été est manifestement en hausse. Les chiffres des réservations n’ont pas connu la même augmentation (22% seulement), car la majorité des nouvelles demandes provenaient de clients qui préparaient leurs voyages d’été sans s’engager avant que la situation ne soit plus claire.

«Les voyageurs ne sont pas convaincus que les vols réguliers se déroulent normalement, car les exigences en matière d’immigration liées au Covid-19 dans les aéroports entraînent des retards et un stress supplémentaire», explique Justin Bowman, directeur général d’Air Charter Service. «Les voyageurs ne subissent pas les mêmes retards dans les terminaux privés et, comme la pandémie continue d’évoluer, les clients veulent pouvoir rentrer rapidement dans le cas où les normes de quarantaine changent subitement.»

Reprise des voyages d’affaires

Air Charter Service prévoit également une résurgence des voyages d’affaires de haut niveau cet été et rappelle que les avantages économiques de l’aviation privée ont été négligés ces dernières années. «Avec la perturbation continue des liaisons aériennes régulières, les arguments en faveur de l’aviation privée pour les affaires ne feront qu’augmenter. Alors que les dépenses générales liées aux voyages d’affaires devraient diminuer, nous pensons que ces économies proviendront d’une baisse des voyages d’affaires des entreprises les plus modestes.»

Pour Justin Bowman, la question essentielle ne réside pas dans la capacité des marchés, mais dans les conditions de voyage qui seront en vigueur. «À condition que des destinations comme la France, l’Italie et l’Espagne arrivent à contenir le nombre de cas et assouplissent les restrictions de voyage, nous prévoyons une croissance de 20% du nombre de vols entre juin et août par rapport à 2020, ce qui ramènera le marché aux niveaux de 2019.»

(CD)