L’Europe bientôt reliée à Cleveland

L’an prochain, Aer Lingus pourrait lancer l’unique liaison sans escale entre l’Europe et la métropole de l’Ohio.
© DJ Johnson on Unsplash

Aer Lingus a annoncé le projet d’une nouvelle liaison transatlantique vers la ville américaine de Cleveland pour l’an prochain. Quatre vols hebdomadaires sont prévus dès le 19 mai 2023. Il s’agit actuellement de la seule liaison sans escale entre l’Europe et la métropole de l’Ohio.

Les vols seront assurés par l’avion A321 LR de la compagnie. Les horaires prévoient un décollage de Dublin à 15h30 pour le vol EI87 avec une arrivée à 18h50 (lu, me, ve, di). Le vol retour EI86 décollera de Cleveland à 20h20 pour se poser le lendemain à 8h50 à Dublin.

De Genève, des vols directs sont prévus avec Swiss International Air Lines et Aer Lingus. Aucune de ces deux solutions n’offre cependant des horaires de connexion intéressants, tant à l’aller (départ 17h15 pour EI, 18h15 pour LX) qu’au retour (départ à 13h15 pour EI, 20h10 pour LX). L’option aura toutefois le mérite d’exister.

Le tarif d’appel est de 249 livres pour un aller simple. Aer LIngus précise que des correspondances sont disponibles depuis Birmingham, Bristol, Edimbourg, Glasgow, Leeds Bradford, Londres (Gatwick et Heathrow), Manchester et Southampton.

Située sur la rive sud du lac Erie, Cleveland a une population d’environ 400’000 habitants et abrite le centre médical universitaire Cleveland Clinic, qui emploie environ 50’000 personnes. La ville est considérée comme le berceau du rock and roll et abrite le Rock and Roll Hall of Fame depuis 1995.

Grâce à ce nouveau service, la compagnie irlandaise exploitera un total de 15 liaisons transatlantiques entre l’Irlande et l’Amérique du Nord à l’été 2023, ainsi que trois liaisons long-courriers au départ de Manchester.

(TI)