Londres-City reconnecté, mais la quarantaine demeure

L’aéroport londonien figure à nouveau au programme de Swiss depuis Zurich. De Genève, les vols devraient reprendre en août.
© LCY

Swiss International Air Lines a repris ses vols sur Londres-City mercredi dernier (12 mai 2021). La compagnie prévoit une desserte à raison de deux vols hebdomadaires. Une fréquence qui sera revue à la hausse une fois que les allègements des conditions attendus pour cet été se concrétiseront en Europe et en Grande-Bretagne.

L’offre sera à nouveau renforcée cet automne, tandis que les vols au départ de Genève devraient reprendre à compter du mois d’août. Tamur Goudarzi Pour, CCO, s’est réjoui de cette reprise: «Londres-City est très attrayant pour nos voyageurs d’affaires et de loisirs en raison de sa proximité avec le centre-ville de Londres et des courtes distances à parcourir à l’aéroport lui-même.»

Fin de la quarantaine dès juin?

Cette liaison va bénéficier de l’assouplissement des restrictions aux voyages internationaux qui entrera en vigueur le 17 mai. Parallèlement, la Grande-Bretagne va appliquer un système d’alerte par feux tricolores qui établit les exigences en matière de tests et de quarantaine pour les passagers arrivant de l’étranger.

Pour l’heure, la Suisse figurera dans la catégorie orange (Amber), ce qui implique que les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif pour embarquer. A l’arrivée, une quarantaine de dix jours doit être observée avec des tests le 2e et le 8e jour. Le gouvernement britannique réexaminera les catégories toutes les trois semaines.

En 2019, la ligne de Zurich était la 4e ligne la plus fréquentée pour Londres-City, avec 429’019 passagers. Cet été, l’aéroport londonien proposera un réseau de 35 destinations internationales.

(CD)