LOT Polish Airlines renoue avec la croissance

La compagnie aérienne polonaise a réalisé un bénéfice net d’environ 21 millions d’euros en 2022.
©LOT Polish Airlines

Malgré un contexte difficile, 2022 s’est révélée être une année réussie pour LOT Polish Airlines. Les dernières prévisions confirment que la compagnie aérienne polonaise a su renouer avec une croissance significative après avoir surmonté la pandémie. L’an dernier, LOT Polish Airlines a effectué plus de 85’000 vols et transporté environ 8 millions de passagers. Le chiffre d’affaires est d’environ 1,7 milliard d’euros et le bénéfice net d’environ 21 millions d’euros.

De plus, le réseau a encore été étendu. Outre la métropole indienne Mumbai, LOT Polish Airlines a ajouté les capitales du Caire et de Bakou à son programme de vols. Les vols vers Pékin ont fait leur retour et l’Amérique du Nord, traditionnellement un marché important pour la compagnie aérienne, a été desservie par près de 50 vols par semaine pendant la saison estivale. Au total, le réseau comptait 167 destinations à la fin 2022.

Katarzyna Lewandowska, PDG & présidente du conseil d’administration: «Les résultats prévus démontrent clairement que nous sommes sur la bonne voie. Ils sont particulièrement réjouissants dans le contexte de la guerre d’agression russe contre l’Ukraine, d’autant plus que nous devons également nous remettre des suites de la pandémie.»

(TI)