Lufthansa va reprendre cinq B-787 chinois

La compagnie aérienne allemande va racheter cinq Boeing à deux compagnies du groupe HNA.
La Business de Hainan Airlines en configuration chevron 1-2-1. © Hainan Airlines

En octobre 2021, la compagnie aérienne Lufthansa annonçait qu’elle attendait la livraison de cinq B-787-9 au courant 2022. Selon le portail «Aerotelegraph», il ne s’agirait pas d’appareils équipés de la cabine de Lufthansa, mais d’avions acquis par le groupe chinois HNA pour ses filiales Hainan Airlines et Suparna Airlines. Le groupe a dû y renoncer pour des raisons financières.

«Aerotelegraph» précise que le portail «Frankfurt Flyer» aurait appris de sources proches de Lufthansa que la compagnie aérienne allemande reprendra les sièges de HNA sur les Boeing 787-9. Elle ne changera que le revêtement des sièges et certaines parties de l’habillage des parois.

Selon ce document, la classe affaires est équipée de 26 sièges en configuration 1-2-1 à chevrons, suivis de 21 places en configuration 2-3-2 dans une Premium Economy séparée de l’Economy. Cette dernière suit avec 247 sièges en configuration 3-3-3 avec un écart de 79 centimètres.

Ces cinq B787 seront livrés dans les semaines à venir et devraient être exploités au départ de Francfort cet hiver. Le reste de la vingtaine de B787 commandés par Lufthansa sera doté du produit de bord de Lufthansa.

(TI)