Milan encore mieux connectée aux Emirats

Depuis le 10 mars dernier, Flydubai opère en codeshare avec Emirates entre l’aéroport de Bergame et Dubaï.
© Emirates

L’aéroport de Milan-Bergame a accueilli son deuxième service direct vers les Émirats arabes unis, trois mois seulement après la première connexion de l’aéroport italien avec le pays du Moyen-Orient. En décembre dernier, Air Arabia lançait ses opérations en provenance de Sharjah.

Désormais, l’aéroport pourra aussi compter sur Flydubai, dernière nouvelle compagnie sur la plate-forme italienne, qui opèrera cinq vols hebdomadaires en provenance et à destination de Dubaï. Avec ses Boeing 737 MAX 8 équipés d’une cabine bi-classes (Business et Economy), la compagnie propose 34’800 sièges supplémentaires sur le marché de Milan-Bergame.

Les services de Flydubai, qui opéreront en partage de code avec Emirates, permettront aux passagers de Milan-Bergame d’accéder à plusieurs nouvelles destinations asiatiques, africaines, américaines et australiennes via le hub international de Dubaï, y compris d’importantes destinations à escale unique telles que Sydney, Phuket et Taipei.

Avec l’ajout de l’opération de flydubai vers Dubaï, Milan Bergamo offre désormais près de 100 liaisons mensuelles vers le Moyen-Orient, le nouveau service s’ajoutant aux liaisons vers la Jordanie, Sharjah et Tel Aviv.

Bergame et Brescia, deux villes historiques très proches de l’aéroport de Milan Bergame, ont été désignées «capitale italienne de la culture» pour 2023. Ce titre prestigieux récompense les scènes culturelles dynamiques des villes, avec un programme annuel d’expositions, de concerts, de spectacles et d’autres événements mettant en valeur le patrimoine artistique et la créativité contemporaine.

(TI)