Mise à jour d’Air Austral sur l’océan Indien

La compagnie aérienne annonce en outre une reprise progressive du réseau régional avec la desserte de Maurice depuis la Réunion.
© Mickael Payet – Planespotters.net

Le 12 juillet dernier, l’état d’urgence sanitaire a été décrété à La Réunion avec l’instauration d’un couvre-feu de 23h00 à 5h00 du matin jusqu’au 30 septembre afin de se prémunir de l’introduction du variant Delta.

Parallèlement, le passeport sanitaire est pleinement applicable depuis le mercredi 21 juillet 2021 sur les territoires français dans l’océan Indien. Air Austral fait le point sur les conditions de voyage cet été et ses nouveautés. La compagnie indique offrir la possibilité de reporter et annuler son voyage pour toute nouvelle réservation avec un départ prévu avant le 31 décembre 2021 (voir ici).

Cet été, la compagnie proposera jusqu’à 10 vols hebdomadaires entre Paris-CDG et La Réunion, jusqu’à 7 vols hebdomadaires entre Paris CDG et Mayotte et jusqu’à 10 vols hebdomadaires entre La Réunion et Mayotte.

Déménagement à CDG

La société Aéroport de Paris a décidé de réorganiser les activités sur la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle (CDG). Depuis ce mardi 27 juillet 2021, les enregistrements, les départs et arrivées des vols Air Austral sont transférés au Terminal 2A.

La zone d’enregistrement des vols sera située au niveau des zones 7/8 de ce terminal. Le passage des formalités de Police à l’arrivée des vols et la récupération bagages se feront au Terminal 2A. Le comptoir des ventes Air Austral situé au Terminal 2C sera ouvert les jours de vol.

Retour sur Maurice

Depuis le 16 juillet, la compagnie a repris ses vols sur l’île Maurice eu départ de La Réunion à raison de 2 vols hebdomadaires jusqu’au 31 juillet, puis 3 vols hebdomadaires dès le 1er août 2021.

La compagnie rappelle en outre que pour se rendre de la Métropole à La Réunion et Mayotte, une vaccination complète est requise. Une semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection, 4 semaines après l’injection pour les vaccins à dose unique (Janssen/Johnson&Johnson) et 2 semaines après l’injection d’une dose unique en cas de personne avec antécédant de Covid-19.

Personnes vaccinées

Les personnes vaccinées sont dispensées de motifs impérieux, d’auto-isolement et de test au 7e jour de leur séjour. Il est cependant requis de remplir le formulaire d’aide au contact-tracing (ARS Réunion). Pour se rentre à La Réunion ou Mayotte, un test négatif (PCR de maximum 72h ou antigénique de maximum 48h) est requis pour tout passager dès 11 ans.

De La Réunion ou Mayotte à la Métropole, la présentation d’un test RT-PCR ou antigénique négatif n’est plus obligatoire.

Personnes non vaccinées

Les passagers non vaccinés doivent présenter un test RT-PCR négatif réalisé au plus tôt 72h avant embarquement ou un test antigénique négatif de moins de 48h pour tout passager âgé de 11 ans et plus, remplir le formulaire d’aide au contact-tracing obligatoire (ARS Réunion) et présenter une attestation obligatoire relative aux déplacements aériens (motifs impérieux uniquement) pour les adultes et mineurs non accompagnés (UM).

Les passagers ne présentant pas de schéma vaccinal complet doivent en outre se soumettre à dépistage salivaire RT-PCR à l’arrivée à l’aéroport pour. L’ARS demande de ne pas manger, ni boire, 30 minutes avant l’arrivée. En outre, un isolement de 7 jours est requis. Au terme de ce dernier, un test PCR ou antigénique devra être effectué. Tout le détail est à retrouver ici.

(CD)