Nouvelle cabine d’Air France pour l’Afrique du Sud

La compagnie aérienne poursuit le déploiement des nouvelles cabines à bord de ses Boeing 777-300ER.
© Air France

Air France poursuit le déploiement des nouvelles cabines des B-777-300ER. Johannesburg sera la prochaine destination à bénéficier des derniers sièges Business, Premium Economy et Economy du transporteur.

La compagnie a dévoilé son projet de réaménagement de douze de ses B-777 en mai dernier. New York-JFK a été la première ligne à bénéficier de ces nouveaux produits en janvier, suivie de Rio de Janeiro et de Dakar.

La compagnie nationale vient de confirmer que Johannesburg sera la quatrième ligne à bénéficier des nouvelles cabines, dès le début des horaires de l’été 2023, le 27 mars.

Les B-777-300ER réaménagés présentent un nouveau produit de classe affaires qui offre un accès direct au couloir, un siège qui se convertit en un lit de près de deux mètres de long, et des portes coulissantes pour créer un espace totalement privé, à l’abri des regards des autres passagers de la cabine.

Les sièges sont configurés en épi inversé 1-2-1, et offrent également un écran antireflet 4K HD de 17,3 pouces (près de 44 cm) avec connexion Bluetooth pour les passagers souhaitant utiliser leurs propres écouteurs, ainsi que plusieurs prises électriques.

Les avions sont également équipés du dernier siège premium économique d’Air France (déjà disponible sur ses A350), avec un total de 48 sièges offrant 96 cm d’espace pour les jambes et une inclinaison de 124 degrés, et 273 nouveaux sièges économiques offrant une large assise de 43 cm, une inclinaison de 119 degrés et 79 cm d’espace pour les jambes.

Le programme de modernisation signifie que d’ici à la fin de 2023, toutes les cabines de classe affaires long-courrier de la compagnie aérienne seront équipées de sièges qui se transforment en lits entièrement plats, contre 90% avant le début du projet.

(TI)