Nouvelle ligne entre l’Europe et New York

Scandivian Airlines System lancera une nouvelle liaison entre Copenhague et New York le 9 février prochain.
© JEROME CLARYSSE / Pixabay

La relance des vols à destination des USA n’est pas sans rappeler la ruée vers l’or. Après des annonces de diverses compagnies aériennes comme Air Serbia ou encore British Airways, c’est autour de SAS Scandinavian Airlines System d’annoncer une nouvelle ligne entre l’Europe et les USA.

Dès le 9 février prochain, la compagnie aérienne scandinave reliera son hub de Copenhague à l’aéroport international John F. Kennedy de New York. La fréquence initiale prévoit cinq vols hebdomadaires, puis un passage à un rythme quotidien dès la saison estivale.

Les vols seront initialement assurés les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, au départ de CPH avec un décollage à 18h25 et à l’arrivée à JFK à 21h 30. Les vols de retour quitteront le hub nord-américain à 23h00 et arriveront dans la capitale danoise à 12h55.

«SAS offre un produit solide à l’aéroport de Newark au départ de la Scandinavie, et nous pensons que cet ajout à JFK au départ de Copenhague renforcera l’offre new-yorkaise pour nos clients», a déclaré Erik Westman, EVP & CCO, réseau et gestion des revenus chez SAS.

«Les États-Unis sont un marché stratégique pour SAS, et nous continuerons à développer de nouvelles liaisons et destinations chaque fois que l’occasion se présentera», a-t-il ajouté.

Le transporteur assurera quelque 130 départs hebdomadaires sur 12 liaisons à destination des États-Unis cet hiver, car les destinations américaines «continuent de susciter une demande de départs plus nombreux et plus fréquents.»

(TI)