Nouvelles cabines premium de Qantas

La compagnie dévoile les prototypes pour les vols sans escale prévus entre l’Australie, New York et Londres.
© Qantas

La compagnie aérienne Qantas a récemment dévoilé ses nouvelles cabines premium (First et Business) qui équiperont les appareils prévus pour les vols ultra-long-courriers de la compagnie.

Les sièges Business promettent confort et intimité. © Qantas

Les nouveaux sièges Business ont été créés par la société australienne Caon Design, aux côtés de spécialistes de l’aviation et d’une équipe de scientifiques du centre Charles Perkins de l’université de Sydney. Ils se transforment en un lit de deux mètres de long. Ils sont dotés d’une porte coulissante, d’une télévision à écran tactile de 18 pouces (45,72 cm), d’un pouf en cuir rembourré, d’un grand miroir, d’un éclairage, d’une grande table à manger et de nombreux rangements.

La nouvelle Suite First dispose d’un lit fixe. © Qantas

Quant aux suites de la First, elles ont été conçues pour donner aux clients l’impression d’être dans une chambre de mini hôtel-boutique, avec un lit fixe extra-large, un fauteuil inclinable séparé, une armoire, une table à manger pour deux personnes et un écran de télévision de 32 pouces (81,28 cm).

Tous les sièges de la Business et de la First offriront un accès direct au couloir, avec six suites de première classe en configuration 1-1-1 et 52 suites de classe affaires en configuration 1-2-1.

Connectivité à foison

Les clients bénéficieront de multiples options de chargement d’appareils personnels, y compris le chargement sans fil par induction. Il y aura également un wifi rapide et gratuit en partenariat avec Viasat, ainsi qu’une connectivité Bluetooth permettant aux passagers de connecter leurs écouteurs au système IFE.

Le design des sièges en Economy et en Eco Premium sera dévoilé dans les mois à venir, ainsi qu’un concept de zone de bien-être pour tous les passagers.

L’an dernier, la compagnie australienne a commandé 12 A350 dans le cadre du projet nommé «Sunrise». L’objectif est de proposer des vols ultra-long-courriers sans escale à destination de Londres et New York dès la fin 2025. Les A350 seront configurés avec 238 sièges, alors que les A350 actuels en proposent plus de 300.

Alan Joyce, PDG du groupe Qantas: «Nous pensons que nos cabines d’A350 présentent le design le plus sophistiqué et le plus réfléchi de toutes les compagnies aériennes, associant une technologie de pointe à la recherche sur le sommeil pour façonner l’aspect et la sensation de ce qui est effectivement une nouvelle ère de voyage.»

Une vidéo de présentation du nouvel intérieur peut être visionnée ici.

(TI)