Nouvelles classes Premium d’American

La compagnie aérienne dévoile les futures cabines Business et Premium Eco.
Le Boeing 787-9 disposera de 51 sièges Flagship Suite®, soit 21 de plus que le Boeing 787-9 actuel d'American dans sa flotte. © American

American Airlines lancera de nouvelles cabines de classe affaires et de classe économique supérieure sur tous les Airbus 321 XLR et Boeing 787-9 livrés à partir de 2024.

Le produit de la classe affaires, connu sous le nom de Flagship Suite, comprendra des suites avec des sièges entièrement plats, une porte privative, un accès direct à l’allée, une option de siège salon et plus d’espace de rangement personnel.

Ces sièges seront au nombre de 51 en configuration 1-2-1 à chevrons inversés sur les B787-9, et de 20 en configuration 1-1 à chevrons sur les A321 XLR.

Julie Rath, vice-présidente d’American Airlines chargée de l’expérience client: «L’arrivée de nouveaux avions long-courriers et le design personnalisé des sièges Flagship Suite offriront aux clients une expérience premium véritablement privée sur notre flotte long-courrier.»

American va également installer une nouvelle Premium Economy à bord de ses avions, avec 32 sièges sur le B787-9 et 12 sur l’A321XLR. Ces sièges seront dotés d’ailettes d’appui-tête pour accroître l’intimité, d’un espace de rangement deux fois plus grand à l’intérieur du siège et d’écrans de divertissement plus grands.

En outre, American Airlines modifiera sa flotte existante de B777-300ER pour y intégrer les sièges Flagship Suite, le processus devant débuter fin 2024. Les 20 avions comporteront plus de sièges premium que leur conception actuelle, avec 70 sièges Flagship Suite et 44 sièges en Premium Economy.

Les 16 A321T de la compagnie seront également réaménagés pour s’aligner sur le reste de sa flotte d’A321, mais continueront à offrir des sièges à décubitus latéral (permettant de se coucher sur le côté) sur ses lignes transcontinentales au départ de New York et de Boston. L’introduction de nouveaux intérieurs permettra d’augmenter de plus de 45 % le nombre de sièges premium sur la flotte long-courrier d’American d’ici 2026.

Au sol, la compagnie aérienne réaménage actuellement ses salons Admirals Club à travers les États-Unis. Le premier ouvrira à l’automne à l’aéroport national Ronald Reagan de Washington.

(Business Traveltip)