Nouvelles destinations au départ de Berne

L’aéroport publie son plan de vol pour les vacances 2023 avec un démarrage anticipé des opérations.
© Flughafen Bern-Belp

En raison de la forte demande pour les voyages au départ de Berne, le plan de vol de l’aéroport de Belp commence plus tôt cet été. En outre, il est complété par de nouvelles destinations. L’an dernier, l’aéroport de Berne a enregistré un taux de remplissage élevé pour les vols charter estivaux, certaines destinations étant même entièrement réservées, annonce l’aéroport.

Helvetic Airways

La compagnie aérienne régionale suisse prolonge la saison et décollera de Berne dès début juin. Les îles grecques, Kos, Crète et Rhodes sont au programme, ainsi que Larnaka à Chypre, Palma sur l’île de Majorque aux Baléares, Jerez de la Frontera en Andalousie et Antalya dans le sud de la Turquie. Les vols seront effectués avec le nouvel Embraer E190-E2, qui sera stationné à Berne pendant toute la saison.

Flybair

La compagnie aérienne bernoise programmera AlicanteSur la Costa Blanca, dans le sud de l’Espagne. Les vols seront opérés par un appareil de la compagnie Helvetic Airways. En Corse, Bastia sera la nouvelle destination de cette année avec des vols opérés par Lübeck Air.

Lübeck Air

La compagnie aérienne reliera Lübeck à Berne tous les jeudis et dimanches à partir de la mi-mai. Les vols seront assurés par un avion turbopropulseur de type ATR 72-500.

Sky Alps

A partir de fin mai, la compagnie aérienne effectuera deux vols par semaine de Berne à Olbia en Sardaigne pour le compte de Belpmoos Reisen. Les vols seront assurés par un Dash-DHC-8-Q400.

(TI)