Le tarif tour du monde «Oneworld Explorer» dispose aussi d’une option pour les voyages dans l’hémisphère sud. Cette variante fait suite au lancement des vols Latam entre Sao Paulo et Johannesburg. Ainsi, pour la première fois, il est possible de faire le tour du globe dans l’hémisphère sud avec des compagnies aériennes membre de l’alliance Oneworld.
Cette nouvelle version «trois continents» du «Oneworld Explorer» est en vente dans certains pays de l’hémisphère sud, dont l’Australie, le Brésil, le Chili, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Contrairement aux autres tarifs tour du monde, le prix du «Oneworld Explorer» est basé sur le nombre de continents visités et non sur la distance volée.
Parallèlement, l’alliance aérienne annonce le lancement de la tarification automatique des tarifs RTW sur Sabre, ainsi que sur Abacus et Infini. Les agents peuvent ainsi réserver, calculer le tarif avec taxes et autres surcharges, et disposer d’un prix garanti par le GDS. Dans un communiqué, l’alliance souligne que cela devrait permettre de réduire les risques d’ADM. L’extension à d’autres GDS devrait suivre prochainement.