Premier (presque) long-courrier à Milan-Bergame

L’aéroport dispose de sa première liaison avec les Emirats Arabes Unis avec Sharjah.
© supertranslator / Pixabay

La compagnie aérienne Air Arabia, première low-cost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, relie désormais Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, à l’aéroport de Milan-Bergame. La fréquence est de quatre vols hebdomadaires et représente l’ajoute de plus de 47’000 sièges annuels au réseau de l’aéroport italien en 2023.

Sharjah n’étant qu’à vingt minutes de Dubaï, la dernière connexion de Milan Bergame ajoute l’accessibilité à la ville mondialement connue, ainsi que la station balnéaire de Ras al-Khaimah, de plus en plus populaire, et ses offres balnéaires exceptionnelles.

Air Arabia opère avec sa flotte d’A321. Cette nouvelle liaison est désormais la plus longue proposée à l’aéroport de Milan-Bergame et avoisine même le long-courrier. Giacomo Cattaneo, directeur de l’aviation commerciale de SACBO: «La liaison avec Sharjah est non seulement importante pour la croissance de notre réseau mais aussi pour le développement de notre partenariat avec Air Arabia – une alliance qui a fait de Milan Bergame l’un des principaux aéroports européens du réseau de la compagnie.»

Il poursuit: «Sharjah est le troisième plus grand émirat des Émirats arabes unis et sa destination la plus familiale. La nouvelle liaison offrira non seulement des opportunités à ceux qui souhaitent se rendre dans la métropole culturelle elle-même, mais elle ouvre également de nombreuses connexions via Sharjah vers des endroits tels que l’Inde, le Kenya, le Pakistan et le Sri Lanka – plus de 60 destinations en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient desservies par Air Arabia – ce qui est important pour la population vaste et diverse du nord de l’Italie.»

Renforçant le partenariat solide entre Milan Bergame et le groupe Air Arabia, cette nouvelle destination s’ajoute aux vols déjà établis vers Alexandrie et Le Caire, desservis par Air Arabia Egypt, et vers Casablanca, avec Air Arabia Maroc.

(TI)