Au sein des Emirats Arabes Unis, Sharjah progresse régulièrement au niveau touristique. Le premier trimestre de 2023 a vu passer plus de 3,8 millions de passagers, soit une progression de 28,01% en comparaison annuelle.
Les mouvements d’avions pour la même période ont également augmenté de 9,02%, avec 23’261 vols à la fin du mois de mars, contre 21’336 vols au cours de la même période l’année dernière.
Ali Salim Al Midfa, président de l’autorité aéroportuaire de Sharjah, a déclaré: «L’augmentation du nombre de passagers est un véritable reflet de nos efforts stratégiques visant à promouvoir les secteurs du voyage et du tourisme et à consolider la position de Sharjah en tant que destination mondiale.»
Pour lui, cette augmentation est aussi un gage de réussite du cap suivi: «Elle peut également être considérée comme un pas de plus vers la réalisation de notre vision, qui consiste à hisser l’aéroport de Sharjah parmi les cinq premiers aéroports régionaux et à renforcer sa compétitivité dans le paysage touristique mondial.»
Le principal objectif de l’autorité aéroportuaire de Sharjah est une expansion qui devrait porter la capacité de la plate-forme à 20 millions de passagers annuels d’ici à 2026. Pour ce faire, elle a également utilisé des solutions intelligentes et avancées qui permettent aux passagers de compléter eux-mêmes leurs procédures de voyage.
(TI)