Helsinki bénéficiera de la venue de QR

Avec l’arrivée de vols directs depuis Doha, l’aéroport compte renforcer son rôle de plate-forme de transit majeure en Europe du Nord.

Joni Sundelin, Senior Vice President de Finavia, la société aéroportuaire en charge du hub d’Helsinki (HEL), a déclaré se réjouir de l’arrivée prochaine de Qatar Airways (QR) en direct depuis Doha. «Cette compagnie propose un service de grande qualité et un vaste choix de connexions dans le monde entier.»

Pour lui, l’arrivée de la compagnie va permettre à Helsinki de renforcer son rôle de plate-forme de transitm majeure en Europe du Nord. «Nous bénéficierons de davantage de connexions de la Finlande vers le Moyen-Orient, l’Inde, l’Afrique et l’Australie.» La date exacte du lancement de la route Doha-Helsinki sera annoncée ultérieurement.

L’aéroport d’Helsinki a enregistré un record absolu avec 16,4 millions de passagers en 2015. Cette année ne devrait pas faire exception et un nouveau record est attendu, d’autant que le nombre de routes sur l’Asie est inédit. En effet, ce ne sont pas moins de 17 destinations asiatiques qui seront desservies cet été.

Rien qu’en termes de connexions sur le Japon, l’aéroport d’Helsinki sera le plus grand d’Europe.