Record historique en 2020 pour Munich

Avec 11.1 millions de passagers, la plate-forme allemande obtient son plus bas niveau depuis son ouverture en 1992.
© Munich Airport

La pandémie n’aura pas épargné un hub comme celui de Munich. L’aéroport allemand a enregistré son plus faible niveau de trafic depuis son ouverture en 1992. En raison des restrictions mondiales sur les voyages, le nombre de passagers à Munich a diminué d’environ 37 millions pour atteindre un peu plus de 11 millions, soit un effondrement de près de 77% en comparaison annuelle.

Au cours de la même période, le nombre de décollages et d’atterrissages a diminué de plus de 270’000 pour atteindre environ 147’000, soit une baisse de près de 65%. Le volume de fret -y compris le fret aérien et le courrier aérien traités- à Munich s’est élevé à environ 151’000 tonnes en 2020, soit une réduction de plus de moitié par rapport à l’année précédente.

L’examen du nombre de passagers montre clairement que les restrictions globales de voyage ont eu un effet dramatique sur le développement du trafic à l’aéroport de Munich. Avec plus de six millions de passagers, on a compté davantage de passagers pendant les mois de janvier et février précédant la pandémie que pendant les dix mois suivants. Les quelque 90 compagnies aériennes qui opèrent régulièrement à Munich ont massivement réduit leurs vols en 2020, voire les ont complètement arrêtés temporairement.

(CD)