Remboursements: le groupe LH précise la procédure

Les compagnies du groupe Lufthansa proposent des mesures incitatives pour le report de réservation.
©Shutterstock.com/Hu Xiao Fang

Outre le rappel que les compagnies du groupe Lufthansa offrent la possibilité de changer de manière flexible et gratuitement les réservations (y compris pour ceux qui auraient fait un no-show), désormais le groupe aérien suggère aux agences de proposer à leurs clients de bénéficier de cette flexibilité pour ajuster leurs plans jusqu’au 31 août prochain.

Un bonus incitatif pour clients et agences

Les clients peuvent conserver leur billet pour un vol annulé ou un vol à venir sans avoir à décider immédiatement sur de nouvelles dates ou un nouvel itinéraire. «La valeur du billet n’expirera psa et les clients reçoivent un rabais ou un crédit de €50/$50/CHF50 sur leur rebooking.» Le groupe aérien propose même un incentive de €10 aux agences pour chaque billet réémis.

Remboursement possible, mais traitement ralenti

Les clients qui ne souhaitent pas bénéficier cette possibilité peuvent toujours obtenir un remboursement et l’agence doit alors soumettre le billet via BSPlink (Refund Application). Pour les pays qui n’ont pas de BSP, la demande peut s’effectuer par e-mail en utilisant la procédure standard. Le groupe souligne qu’en raison de la situation actuelle, les délais standards ne peuvent être appliqués.

Le groupe rappelle également que le processus a été «temporairement ajusté» dans les systèmes de réservation, sur les sites web des différentes compagnies, ainsi que sur le portail lhgroup-agent.com. «Les remboursements déjà soumis seront traités avec retard.» (TI)

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