Réorganisation au sein d’Hotelplan Suisse

Le département Flight Management se voit doté d’un nouveau directeur.
Christian Kiser, directeur du Flight Management d'Hotelplan Suisse et responsable du secteur Trafic aérien de la Fédération suisse du voyage (FSV). © Hotelplan

Hotelplan Suisse annonce divers ajustements de son organisation. Depuis le 1er novembre 2020, le département Distribution & Marketing a été placé sous la direction de Nicole Pfammatter. Ainsi, le département Marketing Services a été subdivisé en deux parties: Marketing Hotelplan & Vacances Migros, gérée par Julia Stöckli (Teamleader Marketing Communication Hotelplan), et Marketing Travelhouse avec Publishing & Translation, dirigée par Christina Blust (Manager Marketing Travelhouse). Gloria Reidenbach, Manager Publishing Hotelplan Suisse, rapportera désormais à Christina Blust.

Nouveau département Services et systèmes

Nouvellement créé, le département Services et systèmes est placé sous la direction de Louis Müller, précédemment responsable du Sales Support. En plus de soutenir les 86 succursales d’Hotelplan Suisse dans tout le pays, ce département se focalisera sur les clients et leurs besoins. Il aura en outre pour objectif d’améliorer l’efficacité de l’environnement de la distribution. Une tâche qui reviendra à Katarina Aebi, anciennement Manager CRM, directrice des systèmes et de l’automatisation. Elle relèvera directement de Louis Müller. «Nous poursuivons le renforcement du développement de notre numérisation dans la distribution. La base technique de cette démarche est donnée. La prochaine étape consiste maintenant à établir les liens nécessaires entre les différentes données clients et leur automatisation», explique Nicole Pfammatter.

Dans le commerce stationnaire, l’organisation a déjà été divisée en trois régions depuis le 1er octobre 2020, avec la Distribution Est dirigée par Nadine Mathis, la Distribution Ouest sous la responsabilité de Roger Imhof et la Distribution Centre gérée par Gabriel Poffet. «Outre de petits ajustements, cette adaptation s’est avérée fructueuse. Je suis convaincue que nous avons choisi la bonne voie pour l’avenir», déclare Nicole Pfammatter.

Nouveau directeur au Flight Management

Bruno Gutmann, Head Flight Management Hotelplan Suisse, a souhaité de son plein gré céder la direction du Flight Management d’Hotelplan Suisse à partir du 1er février 2021. En tant que Head of Flight Purchasing, il sera à l’avenir chargé de l’achat des vols et du développement des données, sous la responsabilité de Christian Kiser, qui occupera le poste de directeur du Flight Management d’Hotelplan Suisse dès le 1er février 2021.

Bruno Gutmann © Valeriano Di Domenico

Christian Kiser travaille actuellement comme Director E-Business chez Hotelplan Management. Il a occupé différents postes au sein du groupe Hotelplan pendant dix ans. En tant que chef de projet, il était notamment responsable de l’introduction de la connexion du Flight API ainsi que de la division de vol de la technologie «Hub & Player».

Avant de rejoindre le groupe Hotelplan, il a travaillé comme chef de produit dans la billetterie d’un autre voyagiste et a été responsable de divers projets d’automatisation et d’optimisation du traitement des vols. Dans ses nouvelles fonctions, Christian Kiser fera partie de la direction élargie d’Hotelplan Suisse et relèvera directement de Tim Bachmann, CEO Hotelplan Suisse. Les responsabilités de Christian Kiser en tant que Director E-Business seront reprises par Marc Blaser, Director Projects & Business Consulting Hotelplan Management.

(CD)