Retour vers une normalité aux CFF

Les CFF se préparent à accueillir davantage de clientes et de clients dans leurs gares et dans leurs trains.
©SBB/CFF/FFS
©SBB/CFF/FFS

Les mesures d’assouplissement décidées par le Conseil fédéral permettent d’envisager un retour à une certaine normalité ces prochaines semaines dans les transports publics également. Les collaboratrices et collaborateurs des services de vente sont prêts à conseiller la clientèle sur ses déplacements de tous les jours et pour les loisirs.

Retour des trains nocturnes

Les noctambules pourront bientôt rentrer à la maison avec les transports publics. Le week-end du 2 au 4 juillet 2021, les entreprises de transports remettent en exploitation le réseau de nuit dans l’ensemble de la Suisse, qui fonctionne le week-end (du vendredi au samedi et du samedi au dimanche) aux premières heures du matin. Une mise en service de cette offre ne peut pas être effectuée plus tôt, en raison des défis représentés par la remise en exploitation de celle-ci.

Réouverture des voitures-restaurants

Les restaurants CFF dans les trains seront à nouveau ouverts à compter de ce vendredi 11 juin. Les collaboratrices et collaborateurs offriront à nouveau à la clientèle sur presque toutes les lignes toute la gamme de gastronomie ferroviaire. Un concept de protection garantissant la sécurité des voyageurs est en place.

Mesures de sécurité maintenues

A bord des voitures restaurants, les CFF indiquent que toutes les places ne peuvent pas être utilisées afin de respecter les distances minimales entre les voyageurs. Mais cela ne sera pas la seule mesure de précaution qui sera appliquée. Ainsi, le port du masque reste obligatoire dans les gares et les véhicules des transports publics.

(CD)