Ryanair bientôt feeder de Norwegian & Aer Lingus?

La low-cost a annoncé qu’elle finalisait actuellement des d’accords d’interlining avec les deux transporteurs aériens.

Ainsi que l’on rapporté divers medias, dont le «Irish Examiner», Ryanair serait en phase de finalisation d’accords avec Norwegian et Aer Lingus, portant sur la coopération en matière de billets ou de bagages. David O’Brien, Chief Commercial Officer de Ryanair, a précisé que les négociations ont pour objectif les partages de responsabilités en cas de retards ou de correspondances ratées.

Les accords Interline signifient par exemple que les passagers pourront réserver sur le site Norwegian un vol long-courrier Norwegian ou Aer Lingus avec une partie court- ou moyen-courrier Ryanair. «Dans la mesure où ne perdons pas de bagage, les chances d’un bagage perdu sont au moins divisées par deux», a indiqué le COO. Il a précisé que Ryanair «travaillait aux éléments techniques» des accords avec Aer Lingus et Norwegian. Aucune date de lancement n’a été indiquée.

La compagnie low-cost mènerait en outre des discussions «provisoires» avec d’autres compagnies aériennes. «La demande vient en grande partie de transporteurs qui reconnaissent qu’ils ne pourront jamais créer un réseau européen comme le nôtre». Pour lui, ce type de partenariat pourrait mettre un terme au statu quo qui règne sur de nombreux aéroports. «Prenez un aéroport comme celui de Rome où Alitalia bénéficie de près de €110 millions de rabais pour ses passagers en transfert. Nous serions ravis de nous y insérer.»

Imprimer