Le transporteur scandinave SAS a publié son programme estival 2023. Celui-ci comprend plus de 200 liaisons et le nombre de vols continuera d’augmenter sur les principales liaisons intérieures, scandinaves et internationales, car la demande de voyages devrait continuer à augmenter.
Espagne et Croatie
Compte tenu de la forte demande des clients pour des destinations particulièrement populaires, la capacité globale de SAS vers la Méditerranée devrait dépasser les niveaux prépandémiques. SAS ajoute des vols vers les destinations favorites de longue date en Espagne au départ des trois capitales scandinaves, ainsi qu’une quatrième destination en Croatie avec le lancement d’un service Copenhague-Zadar.
Italie et ses îles
Le programme de trafic estival comprend une importante augmentation de capacité vers l’Italie. SAS proposera jusqu’à 156 vols hebdomadaires entre la Scandinavie et l’Italie avec la nouvelle liaison d’Oslo vers Catane, Florence et Venise, ainsi que de Bergen vers Milan.
En outre, SAS ajoute des vols vers des destinations existantes telles que Milan, Bologne et Rome. Milan sera desservie jusqu’à trois fois par jour depuis Copenhague, jusqu’à deux fois par jour depuis Stockholm et quotidiennement depuis Oslo. L’expansion vers l’Italie comprend également davantage de vols au départ de Copenhague vers Florence ainsi que vers Catane et Palerme en Sicile.
Toujours plus d’Europe
Cet été, SAS propose neuf nouvelles destinations européennes et une nouvelle liaison intérieure en Norvège. Au départ d’Oslo, SAS propose des vols vers Antalya, Florence, Catane, Venise, Larnaca et Stuttgart, et de Bergen vers Milan et Nice. De nouvelles liaisons supplémentaires entre Haugesund et Trondheim et Haugesund et Copenhague sont également introduites, ainsi qu’une fréquence accrue entre Ålesund et Copenhague.
8 destinations nord-américaines
Parmi les nouveautés annoncées au départ de Copenhague, la compagnie prévoit une desserte à destination de New York-JFK. Ce dernier s’ajoutera donc aux villes déjà programmées ou annoncées de Boston, Chicago, Los Angeles, New York-Newark, San Francisco, Washington DC pour les USA, Toronto pour le Canada. Si l’on ajoute encore les vols à destination de Shanghai en Chine, ce sont plus de 170 vols qui seront effectués sur le réseau intercontinental de SAS.
Scandinavie aussi
SAS se concentre également sur les liaisons intérieures au Danemark et en Suède, dans le but d’offrir de meilleures connexions entre les aéroports danois et suédois et les destinations européennes. Le programme d’été comprend des départs supplémentaires le matin d’Aalborg vers Copenhague, portant à huit le nombre de vols quotidiens. SAS desservira Aarhus-Copenhague avec jusqu’à cinq vols quotidiens.
SAS augmente le nombre de départs entre Stockholm et les plus grandes destinations intérieures de la Suède, comme Luleå, Göteborg et Umeå. En outre, SAS propose quatre nouvelles liaisons au départ de Stockholm vers Antalya, Ibiza, Montpellier et Vaasa.
(TI)