Semestre réjouissant pour Etihad

La compagnie aérienne annonce l’arrivée de 16 nouveaux appareils et une hausse de 48% du bénéfice au premier semestre de l’exercice.
©Etihad Airways

Etihad Airways affiche pour le premier semestre 2024 un bénéfice en hausse de 48% par rapport à la même période de l’année précédente, soit l’équivalent d’environ 213 millions d’euros. Le chiffre d’affaires total a augmenté de 21% pour atteindre 2,9 milliards d’euros.

« Cela reflète la forte demande stimulée par l’expansion stratégique du réseau et l’augmentation des fréquences de vol, ce qui a par conséquent permis d’améliorer encore la connectivité », a déclaré la compagnie aérienne. Le fret aurait également progressé de 10% en termes de recette, principalement en raison de l’augmentation de la demande et de la hausse de la capacité.

8,7 millions de passagers ont voyagé avec Etihad au cours des six premiers mois, soit une augmentation de 38% en glissement annuel. Antonoaldo Neves, directeur général de la compagnie aérienne, a déclaré en parlant de la flotte : « Malgré les défis mondiaux, nous avons augmenté notre flotte de 16 avions pour atteindre 92, dont trois A321neo. Au cours des 18 prochains mois, nous prévoyons de mettre en service plus de 20 autres avions de nouvelle génération. »

(TI)