Simplifier l’embarquement à bord de certains vols Swiss?

Afin de réduire le temps passé à l’aéroport, Austrian, Lufthansa et Swiss proposent de déposer numériquement formulaires d’entrée ou résultats de test.
©iStock.com/Jetlinerimages

La pandémie a transformé le voyage aérien en ralentissant quelque peu ce qui était devenu une simple formalité. Conscientes de ce problème, trois compagnies du Groupe Lufthansa proposent une solution pour réduire un peu le temps nécessaire à l’embarquement.

Ainsi, Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss International Air Lines, proposent de déposer numériquement les documents requis pour un voyage (formulaire d’entrée ou résultat de test Covid) auprès de la compagnie concernée jusqu’à 12h avant le départ.

Les avantages de cette procédure sont divers comme la garantie de remplir les conditions d’entrée dans la destination, la possibilité d’être avisé en cas de document manquant, incomplet ou erroné, un contrôle d’embarquement plus rapide au guichet et, au final, une procédure plus détendue avec moins de temps d’attente.

Le contrôle des documents numériques via le Heath Entry Support Center de Swiss est disponible pour les destinations suivantes (les vols opérés par des compagnies partenaires comme Edelweiss Air sont exclus):

  • Vols (aller et retour) entre la Suisse et la Belgique, le Danemark, la Grèce, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne
  • Vols entre la Suède et la Suisse
  • Vols Newark – Zurich

Retrouvez sur les pages dédiées tous les détails et vols concernés pour Austrian Airlines et Lufthansa.

(CD)