Les plans pour ces lits superposés innovants ont été annoncés pour la première fois en 2020. Désormais, le transporteur a confirmé qu’ils seront initialement disponibles sur les routes ultra-long-courrier à destination de New York et Chicago à partir du mois de septembre 2024. Plus tôt cette année, la compagnie a lancé un nouveau produit en Economy.
La zone de sommeil Skynest à six cabines sera positionnée entre l’Economy et la Premium Economy. Chaque cabine offrira un lit entièrement plat, un oreiller, des draps et une couverture de taille normale, ainsi qu’une liseuse, un port USB, une prise de ventilation et un éclairage conçu pour le repos.
Chaque cabine sera équipée d’une ceinture de sécurité séparée afin que les passagers puissent l’attacher et rester dans la cabine si le signal de ceinture de sécurité s’allume en cas de turbulences.
La compagnie aérienne a également précisé que les lumières s’allumeront doucement à la fin de chaque séance et l’équipage réveillera poliment les passagers qui auront dormi pendant cette période. La literie sera changée entre chaque session, avec un temps de transition de 30 minutes prévu à cet effet.
Les clients voyageant en Economy pourront réserver une séance de quatre heures par passager, dans la limite des places disponibles. Leanne Geraghty, responsable des Clients et des Ventes d’Air New Zealand, a déclaré que le transporteur travaillait encore sur les détails exacts du fonctionnement du processus de réservation et n’avait pas encore déterminé le prix.
Elle a toutefois précisé, mais a ajouté qu’à ce stade, le prix envisagé était d’environ 400 à 600 dollars néo-zélandais (entre 226 et 340 francs) pour la période de quatre heures.
«Nos 83 ans d’histoire sont marqués par un engagement à innover et à repousser les limites du possible», a déclaré Leanne Geraghty. «L’Amérique du Nord est le marché idéal pour Skynest, car elle dispose d’un segment haut de gamme qui privilégie le confort et le sommeil lors des voyages long-courriers.»
Fidèle à ses racines néo-zélandaises, le transporteur a par ailleurs précisé que Skynest sera conçu et installé à Aotearoa – le nom maori de la Nouvelle-Zélande. «Alors que l’ensemble de la remise à neuf de notre 787 se déroulera à l’étranger dans les meilleures installations de Boeing, nos meilleurs ingénieurs et concepteurs développeront Skynest en Nouvelle-Zélande, en utilisant les dernières technologies et conceptions de pointe.»
Parallèlement, Air New Zealand a également annoncé un investissement de 3,5 milliards de dollars néo-zélandais (environ 1,9 milliard de francs) pour l’achat de huit nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners et de cinq Airbus A320neo, ainsi que pour la remise en état de 14 Boeing 787-9 existants.
(TI)