SWISS développe son portail de voyages

Nouveau design, fonctions supplémentaires et ajout de destinations balnéaires figurent au programme du portail SWISS Holidays.
Capture d'écran

SWISS Holidays s’apprête pour l’hiver 2018/19 et s’offre à l’occasion un nouveau lancement complet avec de nouvelles fonctions. La plate-forme de voyages de SWISS se rapproche ainsi de l’offre proposée par le portail allemand Lufthansa Holidays. SWISS Holidays est opéré depuis 2016 par HLX Touristik Gmbh à Baden-Baden. Basé en Suisse, Holidays.ch AG est le prestataire derrière l’offre de Lufthansa Holidays et d’autres portails de compagnies aériennes.

Le développement de la plate-forme impacte tout particulièrement l’offre de séjours balnéaires, comme nous l’indique Natalie Schlüter, directrice de Holidays.ch. L’offre actuelle de vols est désormais complétée par des vols de Condor, TUIfly ou encore Sunexpress. Les clients ont ainsi à choix 54 pays. L’ancien axe des voyages citadins glisse ainsi vers le balnéaire, pour que chacun des domaines représentent environ 50%. Parallèlement, l’interface utilisateur a également été améliorée. Désormais, les clients ont accès en un clin d’oeil aux infos relatives à la destination choisie. Cela inclut la description de l’hôtel, son évaluation, le prix ou les vols disponibles.

De plus, des discussions seraient actuellement menées avec SWISS pour proposer le tarif Light aux clients ne voyageant qu’avec un bagage à main. Selon Natalie Schlüter, l’intégration de ce tarif serait imminente. Sur Lufthansa Holidays, ce type de tarif est déjà un produit très prisé pour les courts séjours et les voyages en fin de semaine. Il faudra en revanche encore un peu de patience aux utilisateurs désireux d’utiliser leurs points Miles & More. La fonction, déjà active sur Lufthansa Holidays, devrait être intégrée d’ici la fin de l’année sur le portail SWISS Holidays. (TI)