Swiss permet désormais le «check-out»

Une nouvelle option fait son apparition sur le site web du transporteur helvétique: la possibilité de faire un check-out.

L’enregistrement sur une compagnie aérienne est une pratique connue de tous, y compris en dehors de la branche des voyages. En revanche, l’idée d’un «check-out» dans l’aérien est un concept vraisemblablement moins intuitif.

Grâce à son fournisseur d’enregistrement, Swiss International Air Lines (LX) peut désormais aussi proposer une fonction de «check-out». Il ne s’agit cependant ici pas de l’obligation de s’annoncer comme sortant d’un vol effectué.

En effet, comme l’indique Meike Fuhlrott, porte-parole de la compagnie, il s’agit ici de la possibilité d’annuler un check-in déjà effectué AVANT le départ du vol concerné. Disponible uniquement sur le site web www.swiss.com.

Elle ne remplace pas l’annulation d’un billet. Celle-ci doit, comme toujours, s’effectuer de manière séparée. En revanche, un passager qui a décidé de faire un check-out, et donc de de «désenregistrer», peut toujours s’enregistrer ultérieurement – sous réserve de ne pas avoir annulé le billet.